Après une fin de semaine placée sous le signe de la nervosité, il est temps de partir.
Le réveil sonne à 3h30. Nous sortons assez vite du brouillard car c’est enfin le jour du départ. Il y a aussi le coup de fil de maman Annie qui s’assure que nous sommes bien réveillés.

Nous quittons notre appartement aux alentours de 4h55 pour aller prendre le tram-train en gare de Bondy. Une fois arrivée au terminus à Aulnay-sous-Bois, nous prenons le RER B en direction de l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle – Terminal 1. Nous faisons la queue au guichet de la compagnie Icelandair. Quelques minutes plus tard, nos bagages sont enregistrés et les cartes d’embarquement sont entre nos mains. Encore un peu de patience et nous prenons place dans l’avion. Le décollage a lieu vers 8h00 comme prévu.

Dans l’avion, la vie s’organise. Entre l’iPod, le film diffusé et le petit déjeuner, les 3 heures 30 de vol passent finalement assez rapidement. Pourtant, sans que l’on s’en rende compte, une chose terrible est en train de se passer : L’état de santé de nounours se dégrade. Il faut dire qu’il n’était déjà pas très bien depuis quelques jours. La climatisation de l’avion sera le coup de grâce.

Nous arrivons à l’aéroport de Keflavik à 9h30 (heure locale). Nous récupérons nos bagages et à la sortie nous sommes accueillis par une représentante de Comptoir d’Islande. Pendant le transfert en camionnette jusqu’à la Guesthouse à Reykjavik, celle-ci nous parle de l’Islande mais aussi de son expérience en France tout ça dans un Français irréprochable. Nous devons attendre 14h00 avant de pouvoir prendre possession de notre chambre. On nous autorise à déposer nos bagages dans la pièce qui sert de cantine. Du coup, nous avons quelques heures pour visiter. Nous prenons la direction du centre-ville de la capitale islandaise afin de trouver l’office du tourisme et ce dans le but de nous procurer des billets pour le Blue Lagoon ainsi que les cartes postales. Il faut aussi retirer du liquide. Première contrariété, contre toute attente nos tentatives de retrait aux distributeurs ne fonctionnent pas ; nous sommes donc obligés de nous rendre au guichet d’une banque locale (Landsbanki) pour prendre possession de nos premières couronnes.

Sur le coup des 13h00, nous nous posons dans un Dinner afin de manger un petit quelque chose. Il faut dire que le petit dej’ pris le matin commence à être loin et ce n’est pas celui servi dans l’avion qui nous a rempli l’estomac. Nous commandons tous les deux l’Exotic Burger avec un thé glacé. Une fois rassasiés, nous reprenons le chemin de la Guesthouse Aurora où nous pouvons enfin nous installer.

On se repose un peu en attendant la navette qui doit nous emmener au Blue Lagoon. Après un trajet d’une demi-heure environ, nous arrivons à destination. Mais c’est seulement quelques minutes plus tard, lorsque nous avons pris nos douches et enfilé nos maillots de bain que la magie opère. Le cadre et cette eau d’une drôle de couleur vous donnent littéralement la sensation d’être dans un autre monde. Un vrai moment de détente s’offre à nous après une journée qui a commencé il y a déjà plus de 12h.

Retour en ville après 21h. Nous posons nos sacs et repartons aussitôt faire quelques courses. Le dîner est composé d’un sandwich jambon-fromage-peperoni, d’un yaourt et d’un soda. La fatigue nous gagne, et oui il est l’heure de faire dodo même si dehors il fait toujours jour.